Filière

La maitrise de la filière

« Du champ à l’assiette ! »

Se situer au plus près du produit signifie pour nous être au plus près des éleveurs. C’est pourquoi nous sommes engagés dans une démarche complète de traçabilité, depuis l’élevage des poussins jusqu’à la commercialisation du produit fini. C’est pour nous la garantie d’une volaille bien élevée.

La souche

Les couvoirs sont les lieux d’éclosion des œufs de nos volailles. Dès leurs premières heures, les poussins, pintadeaux ou dindonneaux sont transportés dans des élevages, où ils grandiront jusqu’à leur enlèvement.

engagements_gilieres_1

De la collecte des céréales à la nutrition animale

Afin de produire les aliments de nos volailles, différentes étapes sont réalisées : sélection rigoureuse des matières premières, formulation de rations adaptées à la croissance des volailles, processus de fabrication de qualité, ...

Dans le cadre de la réglementation, la coopérative vérifie la conformité de ces aliments au travers d’un plan de contrôle sur les matières premières.

Triskalia possède ses propres unités de production d’aliments pour la volaille : elle maitrise ainsi une traçabilité complète tout au long des différents maillons. Nos volailles sont nourries exclusivement avec une alimentation composée de 100% de végétaux (dont une majorité de céréales comme du maïs, du blé…), de minéraux et de vitamines.


Nos élevages disposent d’un suivi technique rigoureux

Les producteurs sont accompagnés par des conseillers dans la conduite de leur élevage. Ils appliquent des règles strictes recensées dans une charte sanitaire relative à l’hygiène, à l’environnement et aux conditions d’élevage (alimentation, bâtiment) dans le respect du bien-être animal. Les vétérinaires participent au suivi sanitaire des élevages.

Le maillon transformation

Après transport de l’élevage à l’abattoir, des contrôles sanitaires sont systématiquement effectués sur nos volailles. Elles sont abattues dans le respect du bien être animal (conformément à la législation en vigueur).

Des tris sont réalisés sur des critères sanitaires et visuels dans le respect de la réglementation et des cahiers des charges. Des numéros identifiant chacun des lots de volaille permettent de connaître l’origine des animaux, les aliments mis en œuvre et la destination des produits.

L’ensemble de ces mesures permet d’établir une traçabilité complète des couvoirs aux produits commercialisés.

ATELIER PE CUITS