Planète positive

Planète positive

Datant de 2011, la démarche Planète Positive a pour fondamentaux de produire par et pour les hommes tout en conciliant économie, attentes de la société et préservation des ressources.
Elle regroupe toutes les actions de la coopérative en faveur d’une agriculture écologiquement intensive (AEI) et d'un développement durable.
Planète Positive c’est un nom, une signature : “Produire pour les hommes” et un logo, pour fédérer les adhérents et les salariés.

groupe_triskalia3

Planète Positive

Lancée officiellement en 2013, Planète Positive est la démarche qui réunit toutes les actions de Triskalia pour une agriculture écologiquement intensive (AEI) et un développement durable.
Elle réaffirme la vocation première de la coopérative, produire par et pour les hommes, en conciliant économie, attentes de la société et préservation des ressources.

L’AEI ?

Le terme “Agriculture Écologiquement Intensive” est né en 2007 et se définit ainsi : “Produire mieux et plus, avec moins.”
L’objectif est de travailler sur des pratiques plus vertueuses dans chaque production et d’améliorer la performance des systèmes.

Pourquoi ?

Diminution des ressources, croissance démographique, aléas climatiques et économiques…, les défis que doit relever le monde agricole sont nombreux et variés.
Planète Positive est une démarche novatrice qui a pour objectif de répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.